Athénée Etat-Major Lacordaire

Un forum destiné à tenir tout le monde au courant des projets de l'Athénée, en ce qui concerne le Bookcrossing, le Ciné-club, le Kôtinos, la piece de Théâtre des 80 ans de l'école... Bonne visite!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Littérature : Death Note, manga

Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Littérature : Death Note, manga   Mer 30 Juil - 20:08

Je n'aurais jamais cru pouvoir apprécier un manga, et pourtant, c'est fait.
Le manga qui a changé ma vision du genre est Death Note, un manga shônen, comprenez un manga avec de l'action - action qui démarre fort, puisque dès les premières pages, un jeune et brillant étudiant japonais, Light Yagami, fait la découverte d'un mystérieux cachier qui a le pouvoir de tuer : le Death Note.
"La personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt..." Light ne perdra pas de temps pour vérifier ses doutes concernant l'efficacité du Death Note, et l'utilisera pour bannir du monde tous ceux qu'il juge indignes d'y vivre...
L'action est prenante, surtout pendant les premiers tomes, lorsqu'un véritable affrontement psychologique se déroule entre Light et un mystérieux détective, L. Le récit a ensuite tendance à s'étioler, avec l'arrivée de nouveaux opposants. Mais le graphisme demeure une raison suffisante pour continuer cette lecture pleine de suspens, et pour passer un excellent moment, en se laissant guider et dépayser.
Un regret cependant ; la place très machiste accordée aux femmes dans ce manga. La mère, la soeur, les amies du héros sont toutes en admiration complète devant lui, et n'ont aucun discernement, ce qui contraste brutalement avec la capacité de raisonnement des hommes. Dommage ... !

Zazie


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Littérature : Death Note, manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga Death Note
» [Manga] Death Note
» [MANGA/ANIME] Death Note
» Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]
» Nouveaux Opening et Ending de Death Note !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Athénée Etat-Major Lacordaire :: KÔTINOS :: Rubrique "Littérature"-
Sauter vers: