Athénée Etat-Major Lacordaire

Un forum destiné à tenir tout le monde au courant des projets de l'Athénée, en ce qui concerne le Bookcrossing, le Ciné-club, le Kôtinos, la piece de Théâtre des 80 ans de l'école... Bonne visite!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 THE CATCHER IN THE RYE de J.D. Salinger (V.O.)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: THE CATCHER IN THE RYE de J.D. Salinger (V.O.)   Mer 30 Juil - 12:11

The Catcher in the Rye de J.D. Salinger est la version originale de L'attrape-coeur, roman de l'adolescence le plus lu du monde entier. Il raconte les trois jours de vagabondage d'un adolescent expulsé de son collège quelques jours avant Noël, et qui n'ose pas rentrer chez lui pour annoncer la nouvelle à ses parents. Trois jours d'errance dans un univers hostile et déroutant, trois jours de rencontres émouvantes et amusantes, d'aventures cocasses et entraînantes. Trois jours dans la vie d'un ado perdu qui cherche des réponses à ses questions et qui se cherche lui-même; un ado dans lequel vous vous retrouverez peut-être, et qui vous fera certainement oublier au bout de quelques pages que vous ne lisez pas en français.
Un roman plein d'humour, au ton léger et amusant; un vocabulaire d'adolescent révolté comme vous n'en apprendrez jamais en cours; une dimension psychologique émouvante et profonde: bref, de quoi vous démontrer que l'anglais c'est bien mieux qu'une page de Workbook à compléter...

Paru dans le Kôtinos n°1


Un roman tendre et émouvant, celui d'un ado qui veut en quête d'un sens à donner à son existence. A travers ces quelques jours dans la peau de ce jeune homme au vocabulaire typique et hilarant, Salinger nous offre une histoire qui donne profondément envie de vivre !

Indice : le toit de l'ancien fumoir des profs n'offrerait-il pas refuge à ce petit livre ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://athenee-lacordaire.superforum.fr
 
THE CATCHER IN THE RYE de J.D. Salinger (V.O.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The catcher in the Rye Chapitre 1 à 8 : Le pensionnat
» Les Dream Catcher **** Tuto pour réaliser des Cartes
» Les ceintures
» Suicide revient !!!
» Jérôme David SALINGER (Etats-Unis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Athénée Etat-Major Lacordaire :: BOOKCROSSING (SPECIFIQUE A L'ANNEE 08/09) :: Livres cachés et énigmes à résoudre pour les retrouver !!-
Sauter vers: