Athénée Etat-Major Lacordaire

Un forum destiné à tenir tout le monde au courant des projets de l'Athénée, en ce qui concerne le Bookcrossing, le Ciné-club, le Kôtinos, la piece de Théâtre des 80 ans de l'école... Bonne visite!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'ELEGANCE DU HERISSON de Muriel Barbery

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: L'ELEGANCE DU HERISSON de Muriel Barbery   Mer 30 Juil - 12:04

Un superbe roman contemporain qui s'intéresse à deux personnes pour le moins originales. Renée, employée dans un immeuble "de riches", n'est pas une concierge comme les autres : elle aime Tolstoï et la peinture hollandaise, c'est une lettrée qui dissimule sa véritable personnalité en s'efforçant de répondre aux clichés. Paloma, quant à elle, est une jeune fille de 12 ans qui habite dans le même immeuble que Renée; enfant d'une famille riche, elle vit avec ses parents et sa soeur, et fait preuve d'une intelligence hors du commun pour son âge (elle a le niveau intellectuel d'une khâgneuse, comme elle nous l'apprend !). Et elle a décidé de se suicider le jour de son anniversaire.

L'auteur donne la parole à ces deux personnages tour à tour, pour qu'ils nous livrent leurs pensées. Un livre très intéressant, entre deux voix attachantes et intrigantes, dans un style fluide et accrocheur, de quoi passer un très bon moment !

Indice : Lors d'un petit détour aux toilettes du lycée, peut-être trouverez-vous, en descendant les escaliers, un climatiseur sous lequel peut trouver refuge un livre comme celui-ci...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://athenee-lacordaire.superforum.fr
 
L'ELEGANCE DU HERISSON de Muriel Barbery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muriel Barbery
» [Barbery, Muriel] Une gourmandise
» La gourmandise est un bien beau défaut
» Le Hérisson
» Muriel SPARK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Athénée Etat-Major Lacordaire :: BOOKCROSSING (SPECIFIQUE A L'ANNEE 08/09) :: Livres cachés et énigmes à résoudre pour les retrouver !!-
Sauter vers: