Athénée Etat-Major Lacordaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Athénée Etat-Major Lacordaire

Un forum destiné à tenir tout le monde au courant des projets de l'Athénée, en ce qui concerne le Bookcrossing, le Ciné-club, le Kôtinos, la piece de Théâtre des 80 ans de l'école... Bonne visite!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour commencer... Qu'est-ce que le BookCrossing?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 59
Date d'inscription : 09/07/2008

Pour commencer... Qu'est-ce que le BookCrossing? Empty
MessageSujet: Pour commencer... Qu'est-ce que le BookCrossing?   Pour commencer... Qu'est-ce que le BookCrossing? EmptyMer 9 Juil - 18:14


Actualité littéraire: le BookCrossing


En bon lecteur que vous êtes, il vous est sans doute déja arrivé de contempler vos étagères, des rayonnages parfois très poussiéreux de livres qui vous ont marqués et que vous souhaiteriez partager avec d'autres bibliophiles. Eh bien, soyez heureux! Un communaté de lecteurs s'est créee il y a quelques années avec en tête un projet fou, celui de partager avec le reste de la planète, avec de purs inconnus, leurs livres. C'est ainsi qu'est né le BookCrossing.

Le principe est simple: partager ses émotions de lecteur. Pour cela vous, vous commencez par adhérer à la communauté de votre pays en quelques clics sur le Net, vous piochez dans votre réserve littéraire un ou deux chef-d'oeuvres, vous les étiquetez en suivant les recommandations du site internet, puis vous déposez ce trésors de poche dans la "nature" c'est-à-dire n'importe où dans votre ville.

La communauté de BiblioCorsaire à Marseille est assez conséquente: à la minute où j'écris ces lignes, 48 livres sont disséminés dans la ville (dans des rues, des théâtres, des parcs, et même une clinique) et 110 livres à Aix en Provence (sur des places, dans des hôtels, à la gare, et dans un magasin Picard...).
Gabie


Témoignage d'une internaute:
Mon experience: je bookcrosse depuis deux ans, d'une manière relativement intensive. Mes statisques de "retour", c'est-à-dire de personnes qui ayant trouvé un de mes livres, songe à faire un petit mot, ne serait-ce que pour dire merci s'élève à 5,5% ce qui est faible, je trouve. Pour me consoler, je me suis raprochée d'autres BookCrosseurs (le groupe aixois est assez actif) et nous nous retrouvons une fois par mois pour échanger des livres, bavarder et c'est très sympatique.
Les côtés négatifs: c'est celui que je dis plus haut: il faut avoir relâcher au moins 20 livres pour espérer avoir un petit message. Du coup je déconseille aux nouveaux inscrits de rester seuls: c'est un peu décourageant sinon.

Article paru dans le Kôtinos n°5.


Pour commencer... Qu'est-ce que le BookCrossing? Bookcrossing
Revenir en haut Aller en bas
https://athenee-lacordaire.superforum.fr
 
Pour commencer... Qu'est-ce que le BookCrossing?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour commencer...
» Pour Romain, rubrique web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Athénée Etat-Major Lacordaire :: BOOKCROSSING (SPECIFIQUE A L'ANNEE 08/09) :: Qu'est-ce que le bookcrossing?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser