Athénée Etat-Major Lacordaire

Un forum destiné à tenir tout le monde au courant des projets de l'Athénée, en ce qui concerne le Bookcrossing, le Ciné-club, le Kôtinos, la piece de Théâtre des 80 ans de l'école... Bonne visite!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 LES BRAISES de Sandor Marai

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: LES BRAISES de Sandor Marai   Mer 30 Juil - 12:02

Dans ce roman, considéré comme l'un des plus achevés de Sándor Márai, l'auteur met en scène la confrontation de deux anciens amis, Henri et Conrad, qui se revoient pour la première fois depuis quarante et un ans. Ils se connaissent depuis l'enfance, et sont restés meilleurs amis jusqu'à ce que la trahison de Conrad les sépare. Henri est resté dans son château pendant ces quarante et une années, préservé de la mort par son attente, essayant de comprendre ce qui s'était passé et préparant sa vengeance. Ce soir-là, Conrad revient enfin, et les deux vieillards vont pouvoir s'affronter dans le lieu même où ils se sont vus pour la dernière fois. Qu'attendent ces deux hommes de leur entrevue, après tout le temps qui a passé?
Un roman très humain, sans éclats mais où la tension est presque palpable. Le lecteur découvre peu à peu, au fur et à mesure du déroulement de la journée, la nature du drame qui s'est noué, il y a plus de quarante ans, entre les deux personnages. L'émouvant face-à-face de deux vieillards dont on ne sait plus très bien s'ils s'aiment ou s'ils se haïssent, mais qui, au-delà de la recherche de la vérité, reconnaissent leurs souffrances pour faire triompher l'amitié.

Paru dans le Kôtinos n°5



Indice : observez l'une des fenêtres donnant sur la cour du lycée, en face des dernières classes de 2nde...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://athenee-lacordaire.superforum.fr
 
LES BRAISES de Sandor Marai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sandor MARAI (Hongrie/Etats-Unis)
» [Márai, Sándor] Métamorphoses d'un mariage
» [Màrai, Sàndor] La soeur
» Mémoires de Hongrie - Sándor Márai
» Sandor Marai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Athénée Etat-Major Lacordaire :: BOOKCROSSING (SPECIFIQUE A L'ANNEE 08/09) :: Livres cachés et énigmes à résoudre pour les retrouver !!-
Sauter vers: